À PROPOS DES PARTENAIRES

Programme Life on ADT

Le programme éducatif sur le traitement de suppression androgénique Life on ADT se présente sous forme de cours animé en ligne gratuit d’une heure et demie. Dans le cadre de ce cours, les participants apprennent à connaître les nombreux effets secondaires du traitement de suppression androgénique et à les prendre en charge pour maintenir une bonne santé physique et psychologique. Le programme est conçu pour les patients qui entreprennent un traitement de suppression androgénique et pour leurs partenaires ou leurs proches. Les participants canadiens recevront un exemplaire gratuit du livre Le traitement par privation androgénique : Un guide essentiel pour les patients atteints de cancer de la prostate et leurs êtres chers.

PROCURE

Fondée en 2003, PROCURE est un organisme de bienfaisance qui lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes touchées par cette maladie en offrant un accès illimité à des ressources d’information et de soutien aux hommes et aux familles. PROCURE travaille à sensibiliser la population au cancer de la prostate et à l’importance de soutenir la cause au Canada. De plus, PROCURE promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale en investissant dans des projets novateurs.

Prostate Cancer Foundation Canada

Prostate Cancer Foundation Canada offre un soutien équitable aux patients et à leurs proches dans tout le Canada. L’organisme donne accès à des ressources, notamment aux trousses d’information gratuites intitulées Reef Knot Kit, qui aident les patients à faire des recherches sur leur diagnostic et à prendre des décisions difficiles concernant les options de traitement. Son réseau de groupes de soutien comprend des réunions virtuelles à l’échelle nationale pour les patients atteints d’un cancer avancé de la prostate, les patients sous surveillance active, les personnes de la communauté GBTQ et leurs partenaires. Le programme de rencontres individuelles offre des mentorats individuels avec d’autres patients et partenaires.

Prostate Cancer Supportive Care (PCSC)

Le Vancouver Prostate Centre a mis en place le programme Prostate Cancer Supportive Care (PCSC) en 2013 afin d’offrir un programme de survie complet aux hommes atteints d’un cancer de la prostate, à leurs partenaires et à leurs familles, dès le diagnostic initial. Il s’agit d’une approche clinique, informative et fondée sur la recherche, qui tient compte des défis en matière de prise de décision et d’adaptation tout au long du cours de la maladie, afin de répondre aux besoins physiques et psychologiques du patient et de son partenaire.